Publié par le 27 mars 2011 dans Maladies, Prévention

Troisième conférence nationale pour vaincre le cancer

Coalition Priorité cancer au Québec

Troisième conférence nationale pour vaincre le cancer

Jason Burns, fils de Pat Burns, sera le parrain de la 3e Conférence nationale pour le cancer. Cette conférence aura lieu les 14 et 15 avril à Montréal. D’ici là, la Coalition Priorité Cancer au Québec fait le tour du Québec et fait des séances de sensibilisation.

Partagez cet article

Sur le même sujet

Maladies | Prévention |  |  |

La coalition sera entre autre à Québec mardi le 29 mars et à Trois-Rivières le mercredi 30 mars, puis en Estrie le 6 avril. Lors des tables rondes, la Coalition Priorité Cancer au Québec tentera de dresser un tableau des problématiques rencontrées dans chaque région en discutant avec tous les intervenants liés au cancer. Le but est de faire le point sur la situation du cancer dans chaque région visitée et de trouver de nouvelles solutions pour faire face à cette crise. Les conclusions de cette table ronde seront présentées lors de la 3e Conférence nationale pour vaincre le cancer, qui se tiendra à Montréal les 14 et 15 avril 2011.

Il faut rappeler qu’au Québec ce seront environ 22 000 personnes qui mourront du cancer cette année et que 50 000 autres en recevront le diagnostic, selon la Coalition. La Coalition Priorité Cancer au Québec a été fondée en 2001 pour défendre et donner une voix aux personnes touchées par le cancer (les patients, les survivants, leurs familles et leurs proches) et pour renforcer l’organisation de la lutte contre le cancer.

Ses objectifs sont de mobiliser les divers acteurs de la lutte contre le cancer et de la société civile, travailler à la création d’une agence québécoise afin de mieux coordonner la lutte contre le cancer, de développer un réel partenariat entre les organismes bénévoles et communautaires oeuvrant en cancer, le gouvernement et son réseau de la santé, d’assurer une vigie continue de la lutte contre le cancer, de faire la promotion des grands principes de la Stratégie canadienne de lutte contre le cancer et du Réseau canadien d’action contre le cancer (CCAN) et finalement d’encourager une plus grande participation du gouvernement québécois au Partenariat canadien de lutte contre le cancer1 .

Notes et références

  1. Coalition Priorité cancer au Québec []

Laissez un commentaire

4983string(0) ""