Publié par le 18 mars 2011 dans Santé naturelle, Santé physique

Sages-femmes : Victoriaville aura un nouveau service de suivi pré et post‐natal

Des soins près de chez-vous !

Sages-femmes : Victoriaville aura un nouveau service de suivi pré et post‐natal

La population des MRC d’Arthabaska et de l’Érable aura maintenant accès au suivi pré et post‐natal par une sage‐femme à Victoriaville.

Partagez cet article

Sur le même sujet

Santé naturelle | Santé physique |  |  |  |

La population des MRC d’Arthabaska et de l’Érable aura maintenant accès au suivi pré et post‐natal par une sage‐femme à Victoriaville. C’est ce que le Centre de santé et de services sociaux de Bécancour–Nicolet‐Yamaska (CSSSBNY) et le Centre de santé et de services sociaux d’Arthabaska‐et‐de‐l’Érable (CSSSAE) a annoncé alors qu’il procédait à l’ouverture officielle d’un point de service de la Maison de naissance de la Rivière au CLSC Suzor‐Coté, situé au 100, rue de l’Ermitage.

Ainsi, grâce à la belle collaboration et à l’implication du CSSSAE, des sages‐femmes du CSSSBNY assureront une présence au nouveau point de service à raison de deux jours par semaine, et ce, dans le but d’y effectuer les rencontres de consultation pendant la grossesse et les rencontres postnatales jusqu’à six semaines après l’accouchement. Ces suivis se feront en complémentarité avec les programmes déjà en place au CSSSAE. Les femmes qui bénéficieront d’un suivi sage‐femme auront encore le choix d’accoucher à la maison de naissance de Nicolet ou à leur domicile.

L’ouverture de ce nouveau point de service s’inscrit parfaitement dans un processus de déploiement des services dans les différents réseaux locaux de services (RLS) de la région afin de rendre toujours plus accessible les suivis sages‐femmes. Cette proximité entrainera d’importants bénéfices pour la population du territoire du CSSSAE, alors qu’elle n’aura plus à se déplacer à Nicolet pour les nombreuses consultations que nécessite un suivi de grossesse.

L’amélioration de l’accessibilité de ces services constitue une belle réponse aux besoins exprimés par le nombre croissant de familles des MRC d’Arthabaska et de l’Érable voulant être accompagnées par une sage‐femme et encouragera très certainement d’autres familles à faire appel aux services de la maison de naissance.

Maison de naissance de la RivièreDes suivis de sages‐femmes maintenant offertsau CSSS d’Arthabaska‐et‐de‐l’ÉrableVictoriaville, le 17 mars 2011 – La population des MRC d’Arthabaska et de l’Érable aura maintenant accès au suivi pré et post‐natal par une sage‐femme à Victoriaville. C’est ce que le Centre de santé et de services sociaux de Bécancour–Nicolet‐Yamaska (CSSSBNY) et le Centre de santé et de services sociaux d’Arthabaska‐et‐de‐l’Érable (CSSSAE) a annoncé alors qu’il procédait à l’ouverture officielle d’un point de service de la Maison de naissance de la Rivière au CLSC Suzor‐Coté, situé au 100, rue de l’Ermitage.

Ainsi, grâce à la belle collaboration et à l’implication du CSSSAE, des sages‐femmes du CSSSBNY assureront une présence au nouveau point de service à raison de deux jours par semaine, et ce, dans le but d’y effectuer les rencontres de consultation pendant la grossesse et les rencontres postnatales jusqu’à six semaines après l’accouchement.

Ces suivis se feront en complémentarité avec les programmes déjà en place au CSSSAE.Les femmes qui bénéficieront d’un suivi sage‐femme auront encore le choix d’accoucher à la maison de naissance de Nicolet ou à leur domicile.L’ouverture de ce nouveau point de service s’inscrit parfaitement dans un processus de déploiement des services dans les différents réseaux locaux de services (RLS) de la région afin de rendre toujours plus accessible les suivis sages‐femmes.

Cette proximité entrainera d’importants bénéfices pour la population du territoire du CSSSAE, alors qu’elle n’aura plus à se déplacer à Nicolet pour les nombreuses consultations que nécessite un suivi de grossesse.L’amélioration de l’accessibilité de ces services constitue une belle réponse aux besoins exprimés par le nombre croissant de familles des MRC d’Arthabaska et de l’Érable voulant être accompagnées par une sage‐femme et encouragera très certainement d’autres familles à faire appel aux services de la maison de naissance.

Laissez un commentaire

4983string(0) ""