Publié par le 29 mars 2011 dans Prévention, Santé physique

Accidents au travail: un Québécois perd la vie un jour sur quatre

La CSST lance sa nouvelle campagne publicitaire

Accidents au travail: un Québécois perd la vie un jour sur quatre

Le comédien Claude Legault sera le porte-parole de la campagne de sensibilisation aux accidents de travail initiée par la CSST. Même si on a vu une baisse des accidents du travail de 37 % dans la dernière décennie, les statistiques demeurent inquiétantes.

Partagez cet article

Sur le même sujet

Prévention | Santé physique |  |

En chiffre, c’est un Québécois qui perd la vie au travail un jour sur quatre. Toutes les six minutes, un Québécois est blessé ou mutilé au travail. Globalement, on décompte au-delà de 90 000 accidents du travail par année. En plus des de ces chiffres, ce sont des drames humains, des vies brisées, des familles anéanties, des coûts sociaux gigantesques et la perte d’expertise pour des milliers d’entreprises.

Dans sa nouvelle campagne publicitaire lancée aujourd’hui, la CSST souhaite sensibiliser la population à l’ampleur et aux lourdes conséquences des accidents du travail en misant sur la notoriété et l’authenticité de Claude Legault, porte-parole de cette offensive publicitaire. « Ça fait 14 ans que je n’avais pas fait de publicité, mais pour cette cause d’importance pour la société, j’ai accepté d’être porte-parole, de dire Claude Legault.

De l’avis de Lise Thériault, la ministre du Travail, « cette campagne marquera un tournant important dans la prévention des accidents du travail au Québec, parce qu’elle interpelle tous les travailleurs et les employeurs du Québec. La sécurité de nos milieux de travail constitue non seulement un élément central de la performance des entreprises de chez nous, mais, surtout, un moyen de s’assurer que des accidents ne se reproduiront plus.

La campagne publicitaire mise sur plusieurs moyens pour sensibiliser le plus de Québécois possible à l’importance de travailler en sécurité, dont des messages télévisés, une  campagne  sur le Web et dans les médias sociaux. On a même créé une application Facebook qui permettra aux utilisateurs d’étiqueter les gens de leur réseau qu’ils considèrent à risque de subir un accident du travail. Le site de la CSST aura tous les détails1 .

Notes et références

  1. LA PRÉVENTION EN SANTÉ ET SÉCURITÉ DU TRAVAIL []

Laissez un commentaire