Publié par le 25 décembre 2011 dans Conseils

Joyeuses fêtes de Noël en santé et en forme

Joyeuses fêtes de Noël en santé et en forme

Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes et un très joyeux Noël en santé et en forme. Plusieurs auront la gueule de bois ce matin en lisant cet article. Auriez-vous oublié de bien vous hydrater hier soir?

Partagez cet article

Sur le même sujet

Conseils |  |  |

Ce matin, avez-vous mal au ventre et à la tête? Les yeux vous picotent ou bien vous n’arrivez pas à les ouvrir totalement? Vous avez donc probablement pas suffisamment bu d’eau hier. Est-il trop tard pour agir? Bien sûr que non. Allez hop, hydratez-vous!

Le premier conseil la prochaine fois est évidemment de boire modérément. La surconsommation d’alcool est bien entendue néfaste pour la santé. Bien sûr, dans le temps des fêtes, on se laisse toutes et tous un peu aller.

Il est important de bien s’hydrater, c’est-à-dire boire beaucoup d’eau, car l’alcool déshydrate. Il est donc suggérer de boire autant d’eau que d’alcool au moment de sa consommation d’alcool. Ce faisant, vous vous éviterez des maux de tête au lever.

Le sel, si vous ne le saviez pas déjà, déshydrate aussi.   Donc, les gens qui ont mangé des noix salées en buvant des bières toute la soirée, sans penser à s’hydrater, risquent d’avoir toute une gueule de bois ce matin.

Pour les curieux, l’explication de la déshydratation par le sel est simple à démontrer. Par exemple, prenez une tranche de concombre, laquelle représentera une cellule de votre corps. Salez la tranche de concombre et observez le phénomène. Eh oui, vous verrez, l’eau de la tranche de concombre sortira. C’est le même principe pour les cellules du corps humain. Encore une fois,  pour ne pas avoir la sensation que son corps est un concombre déshydraté, buvez beaucoup d’eau.

Ce matin, si ça ne va pas, buvez par exemple une bonne infusion avec du miel, buvez de l’eau et allez faire une promenade. Il n’existe pas de solution miracle. De plus, les médicaments ne font jamais bon mélange avec l’alcool.

Enfin, tout au long des fêtes, mais aussi tout au long de l’année,  modérez votre consommation d’alcool, dormez suffisamment et hydratez-vous bien.

Joyeuses fêtes en santé et en forme!

  1. bonjour pere noel je ve un cadaux comment un costume de super hero un coede de bbatman un masque de superhero

  2. un veut un vrai image

Laissez un commentaire