Publié par le 16 avril 2011 dans Conseils, Maladies, Santé physique

Livre: acouphènes, eczéma, surdité,… comment s’en débarrasser ?

Patrice M’Goma nous l'explique

Livre: acouphènes, eczéma, surdité,… comment s’en débarrasser ?

Soigner les troubles de l’occlusion dentaire pour en guérir les séquelles : acouphènes, baisse d’audition, vertiges, eczéma, maux de tête, fatigue…

Partagez cet article

Sur le même sujet

Conseils | Maladies | Santé physique |  |  |  |

Contenu

Que peuvent avoir en commun des problèmes aussi variés que la surdité, les vertiges, l’eczéma, les maux de tête ou la fatigue chronique ? Pour l’auteur, qui en a été victime, ces troubles peuvent être tous issus d’un mauvais positionnement des dents et de la mâchoire. Que l’on parle de troubles
temporo-mandibulaires, de syndrome algo-dysfonctionnel de l’appareil manducateur (SADAM) ou de syndrome de Costen, le mal est le même ! Cette corrélation, que l’auteur a mise en évidence grâce à
un travail de documentation et d’information de longue haleine, est méconnue ou refusée par la plupart des ORL et des dentistes, alors qu’elle semble traiter un mal contre lequel la plupart des praticiens sont impuissants !
Le lecteur curieux trouvera dans ce livre une mine d’informations très précises sur l’importance capitale des dents et de la mâchoire sur de nombreux troubles associés. Quant aux malades, ils trouveront peut-être là, comme l’auteur avant eux, un espoir nouveau de guérison.

L’auteur

Né en 1969 en Guadeloupe, Patrice M’Goma est arrivé en métropole à l’âge de 9 ans. Il a grandi en région parisienne où il réside toujours et travaille comme ingénieur en Informatique pour le compte de grandes sociétés.

Extrait

Nous sommes presque tous victimes de troubles de l’occlusion à un moment ou à un autre de notre existence. Les différents niveaux de gravité de ces troubles font que la plupart d’entre nous s’en accommoderont jusqu’à la fin de leur existence sans jamais en soupçonner le caractère
anormal et handicapant. Aujourd’hui,  je  me  demande comment les choses ont pu dériver à ce point. C’est avec amertume que je mesure l’ampleur du désastre provoqué par les nombreux traumatismes subis par ma dentition et l’impact qu’ils ont eu sur mon existence.

Que peuvent avoir en commun des problèmes aussi variés que la surdité, les vertiges, l’eczéma, les maux de tête ou la fatigue chronique ?Pour l’auteur, qui en a été victime, ces troubles peuvent être tous issus d’un mauvais positionnement des dents et de la mâchoire. Que l’on parle de troubles temporo-mandibulaires, de syndrome algo-dysfonctionnel de l’appareil manducateur (SADAM) ou de syndrome de Costen, le mal est le même ! Cette corrélation, que l’auteur a mise en évidence grâce à un travail de documentation et d’information de longue haleine, est méconnue ou refusée par la plupart des ORL et des dentistes, alors qu’elle semble traiter un mal contre lequel la plupart des praticiens sont impuissants !Le lecteur curieux trouvera dans ce livre une mine d’informations très précises sur l’importance capitale des dents et de la mâchoire sur de nombreux troubles associés. Quant aux malades, ils trouveront peut-être là, comme l’auteur avant eux, un espoir nouveau de guérison.L’auteurNé en 1969 en Guadeloupe, Patrice M’Goma est arrivé en métropole à l’âge de 9 ans. Il a grandi en région parisienne où il réside toujours et travaille comme ingénieur en Informatique pour le compte de grandes sociétés.ExtraitNous sommes presque tous victimes de troubles de l’occlusion à un moment ou à un autre de notre existence. Les différents niveaux de gravité de ces troubles font que la plupart d’entre nous s’en accommoderont jusqu’à la fi n de leur existence sans jamais en soupçonner le caractère anormal et handicapant. Aujourd’hui,  je  me  demande comment les choses ont pu dériver à ce point. C’est avec amertume que je mesure l’ampleur du désastre provoqué par les nombreux traumatismes subis par ma dentition et l’impact qu’ils ont eu sur mon existence.

Titre : Acouphènes, eczéma, surdité Comment s’en débarrasser ? Auteur : Patrice M’Goma Genre : Témoignage Editeur : Editions Jets d’Encre1 ISBN : 978-2-35485-163-7 Format : 14 x 20 cm Pagination : 160 pages Prix : 16,00 € Disponibilité : immédiate dans toutes les librairies et sur le site de l’éditeur (www.jetsdencre.fr)

Notes et références

  1. Editions Jets d’Encre []

Laissez un commentaire

4983string(0) ""