Publié par le 21 mars 2011 dans Maladies, Prévention

Qu’est-ce que la fatigue chronique?

Réveillez-vous!

Qu’est-ce que la fatigue chronique?

Vous ne pouvez pas passez la journée à boire du café et du Redbull, fumer, stresser, angoisser, puis vous attendre ensuite à pouvoir dormir convenablement pendant la nuit et être en forme pour vaquer à vos occupations quotidiennes.

Partagez cet article

Sur le même sujet

Maladies | Prévention |  |  |

Le syndrome de fatigue chronique est un état de fatigue répété et récurrent qui, même après avoir dormi, demeure. Ce syndrome a été remarqué en premier au sein des pays anglo-saxons au milieu de la décennie 1980. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) considère ce syndrome comme étant une maladie neurologique. Les causes de cette maladie demeurent inconnues.

Les symptômes comportent un trouble de la mémoire ou de la concentration, une douleur au niveau des ganglions cervicaux ou axillaires, un sommeil non réparateur ainsi que des malaises suite à des efforts physiques.

Une des causes possibles suspectées serait la vaccination. L’OMS a examiné l’association possible entre la vaccination anti-hépatite B et le syndrome de fatigue chronique signalée au Canada. Un examen approfondi de la littérature sur le sujet a été demandé. Il a révélé que seules 3 études cas-témoins avaient étudié la question et que toutes trois présentaient des faiblesses. Le Comité a conclu que sur la base des données disponibles, il n’y avait aucune évidence pour soutenir l’hypothèse d’une association1 .

Pour vaincre votre fatigue, il faut commencer par avoir une alimentation saine et complète, dormir suffisamment la nuit, être actif le jour, vivre dans un environnement sans stress et s’assurer d’avoir une bonne santé de l’âme et de l’esprit. De plus, il faut éviter de passer des nuits blanches, parce que chacune des heures perdues sont difficiles à rattraper.

Vous ne pouvez pas passez la journée à boire du café et du Redbull, fumer, stresser, angoisser, puis vous attendre ensuite à pouvoir dormir convenablement pendant la nuit et être en forme pour vaquer à vos occupations quotidiennes.

Notes et références

  1. Syndrome de fatigue chronique et vaccination []
  1. La fatigue chronique peut être provoqué par un mauvais équilibre de la mâchoire à cause des dents

    http://www.amazon.fr/Acouph%C3%A8nes-ecz%C3%A9ma-surdit%C3%A9-Comment-d%C3%A9barrasser/dp/2354851634

    • je suis victime du squalene dans le pandemrix vaccin contre la grippe H1N1 comme 5700 européens qui ont fait confiance , j’ai le syndrome de la guerre du golf cette info m’a été confirmé par le service de pharmaco de gsk lui meme, sans le moindre regret! derriere le pandemrix il y a toutes les pathologies auto immunes de la narcolepsie, a la sep, le lupus…..encephalomyelite myalgique, asso victimes du vaccin pandemrix de gsk , cauchois.yvon@orange.fr

Laissez un commentaire

4983string(0) ""