Publié par le 29 avril 2011 dans Prévention, Santé physique

Le « Défi j’arrête, j’y gagne! » est un succès

Un nombre record de participants cette année

Le « Défi j’arrête, j’y gagne! » est un succès

Pfizer Canada, partenaire du programme « J’arrête, j’y gagne! », tient à féliciter ACTI-MENU du franc succès du douzième défi annuel visant à promouvoir un Québec sans fumée, donc en santé.

Partagez cet article

Sur le même sujet

Prévention | Santé physique |  |

Cette année, au-delà de 23 000 personnes ont participé au Défi, ce qui représente une augmentation de tout près de 50 % si l’on compare à l’an dernier. Afin de répondre aux besoins des fumeurs qui désirent cesser de fumer, le Défi de cette année était plus souple que celui des précédentes années.

Les participants avaient la possibilité de choisir et concevoir leur propre Défi personnalisé pour ainsi maximiser leurs chances de respecter leur défi. En guise d’exemples, ils pouvaient s’inscrire seuls ou avec un parrain, et même avoir accès à une vaste gamme d’outils de soutien gratuits.

« Pfizer1 est très fière de faire partie des partenaires d’ACTI-MENU pour le Défi J’arrête, j’y gagne! qui a fourni aide et soutien aux nombreux fumeurs du Québec qui ont de la difficulté à vaincre leur dépendance à la nicotine, affirme Paul Lévesque, président de Pfizer Canada. C’est la dépendance qui explique pourquoi seul un faible pourcentage de fumeurs réussit à cesser de fumer sans aide et pourquoi il est important que les fumeurs motivés à abandonner le tabac consultent un professionnel de la santé. En tant que partenaire en soins de santé, nous pouvons – ou plus précisément, nous devons – travailler ensemble avec d’autres intervenants novateurs du domaine de la santé pour améliorer la santé des Québécois en aidant les gens à en finir avec la cigarette. »

Des études répétées chaque année montrent qu’entre 24 % et 29 % des participants demeurent non-fumeurs au moins un an après le Défi. Bravo à tous les anciens fumeurs qui ont relevé le défi et, surtout, qui auront la persévérance de ne pas faire de rechute.

Notes et références

  1. Communiqué de presse []

Laissez un commentaire