Budget Bachand dans la mire : les bureaux du Ministère de la santé sous occupation à Montréal
Ce ne serait qu'un début!

Riposte active de la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics contre le budget Bachand présenté le 17 mars dernier.
Sur le même sujet
Santé physique | Santé publique | budget Bachand | clinique privée | Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics | PLQ | soins de santé
Autres articles en lien avec celui-ci
-
Santé: Montréal serait sous-financée selon les syndicats CSN
"Il est urgent d'investir dans les services de première ligne" -
Réorganisation des services en santé mentale à Montréal
Pas d'accès aux services promis -
Punaises de lit: Montréal part en croisade
Vous pouvez aider en laissant les punaises à l'étranger -
L’attente est longue pour voir un médecin au Québec
Même quand c'est urgent! -
Côlon géant au centre-ville de Montréal
"Améliorer les soins offerts aux Québécois atteints de cancer colorectal"
Des dizaines de personnes de la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics occupaient les bureaux du Ministre de la Santé et des Services sociaux à Montréal juste avant midi ce lundi.
Il s’agit d’un premier geste, parmi plusieurs autres à venir, gracieuseté de cette Coalition, laquelle est formée de plus de 125 organisations communautaires, syndicales, étudiantes et féministes. Elle est furieuse que le budget 2011-2012 ait maintenu le cap sur les tarifications et les compressions budgétaires annoncées l’an dernier.
Est particulièrement dans la mire la taxe  santé très régressive qui, à terme, obligera toutes les personnes, peu importe leur salaire, de 17 000 $ ou plus par année, à payer le même montant d’assurance, soit 200 $ annuellement.
Selon  Marie-Ève Rancourt, porte-parole de la Coalition, « le gouvernement Charest s’acharne à faire payer la classe moyenne et les citoyens et citoyennes à plus faible revenu.» et elle ajoute que le PLQ « continue d’épargner les contribuables à plus haut revenu et les grandes entreprises ».
La Coalition promet une brochette de moyens de pression très prochainement.
Site Internet de la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics.