Publié par le 15 mars 2012 dans Alimentation, Santé publique

Anorexie et boulimie: publicité choc

Anorexie et boulimie: publicité choc

Une association en Suède a produit une campagne publicitaire choc pour sensibiliser la population au sujet de l’anorexie et de la boulimie. Vidéo.

Partagez cet article

Sur le même sujet

Alimentation | Santé publique |  |  |  |  |

L’association Anorexi bulimi Kontakt1 en Suède a produit une campagne publicitaire choc afin d’attirer l’attention de la population sur la triste réalité de l’anorexie et de la boulimie.

Cette association a pour but de venir en aide aux personnes souffrant de ces maladies et d’influencer afin que les soins et les ressources s’améliorent. Cette association existe depuis 1983 et est présente pratiquement dans toutes les communes en Suède.

La vidéo ci-dessous permet en quelque sorte de comprendre comment les personnes souffrant d’anorexie et boulimie peuvent se sentir, mais aussi à faire prendre conscience à celles et ceux (car il y a aussi des hommes) qui en souffrent qu’il est temps de chercher de l’aide. À la fin de la vidéo, l’adresse Internet de l’association est affichée, et le site est vraiment bien fait, avec une panoplie de ressources et d’information.

Si, en regardant la vidéo, vous vous êtes dit, « mais ça ne se peut pas ne pas se rendre compte de sa situation », vous êtes normal. Malheureusement, c’est ce que vivent la plupart des gens souffrant d’anorexie et de boulimie.

Moi, je ne me vois pas maigre. Les gens vont dire : “Elle fait la débile ou quoi? Elle ne voit pas ses os?” Je suis franche. Je me regarde dans la glace et je ne vois pas la même chose. Je me touche, bon ça va, il y a les os qui sortent. Je mesure mes bras. Ce n’est pas que ça me plaît, mais ça me rassure : j’arrive encore à contrôler des trucs. Chloé, 20 ans2

Au Québec, il existe une association similaire nommée Anorexie et boulimie Québec3. Sur le site, on peut lire que « Anorexie et boulimie Québec garantit une aide professionnelle immédiate et gratuite aux personnes touchées par les troubles alimentaires. »

Finalement, notons que l’Association du Québec fait une campagne de financement et cherche à amasser la somme de 250 000$.

Vos dons nous permettent de maintenir nos activités et de développer nos services auprès de ceux touchés par un trouble alimentaire. Tout montant sera apprécié!

Alors, si ça vous touche ou bien si ça touche des gens de votre entourage, vous savez maintenant où aller chercher de l’aide et vous renseigner.

En terminant, il faut savoir qu’au Canada, 20 % des anorexiques meurent des complications dues à leur état ou se suicident.

Notes et références

  1. ABK []
  2. Radio-Canada: dossier sur l’anorexie et la boulimie []
  3. ANEB []

Laissez un commentaire

4983string(0) ""