Publié par le 27 février 2012 dans Maladies, Santé physique

Chantal Jolis est décédée des suites de la maladie de Parkinson

Chantal Jolis est décédée des suites de la maladie de Parkinson

Chantal Jolis, animatrice et journaliste, principalement à la radio, est décédée aujourd’hui 27 février 2012 aux Iles-de-la-Madeleine. Elle était âgée de 64 ans et luttait contre la maladie de Parkinson depuis l’été 2007.

Partagez cet article

Sur le même sujet

Maladies | Santé physique |  |

C’est la maladie de Parkinson1, une maladie neurodégénérative qui se manifeste entre autres choses par des trouble de mouvement et de la parole, qui a emporté la nuit dernière Chantal Jolis, animatrice et journaliste, principalement à la radio. Elle était âgée de 64 ans et luttait contre la maladie de Parkinson depuis l’été 2007.

Le journaliste et écrivain Jean Barbe a écrit un petit papier aujourd’hui pour la saluer. « Merci Chantal. Adieu Chantal. Nous avons beaucoup ri. Tu me manques déjà », a-t-il écrit ce matin2.

Chantal Jolis a été animatrice à la radio de Radio-Canada, journaliste, comédienne, productrice à la télévision et une des voix les plus aimées de la radio publique depuis 1980.

Lors d’une entrevue à Tout le monde en parle (vidéo ci-dessous) au mois de mars dernier, madame Jolis expliquait que c’était « formidable » ce qui se fait au Québec comme recherche sur la maladie de Parkinson depuis une dizaine d’années. Elle dit alors que « la recherche est très forte. » Elle avait dû laisser son travail d’animatrice à la radio en 2009, alors qu’elle animait sur les ondes d’Espace-Musique.

Pour tout savoir sur la maladie de Parkinson, consultez le site de la Société de la maladie de Parkinson3.

Notes et références

  1. La Société Parkinson du Québec []
  2. Jean Barbe: Chantal Jolis []
  3. Le Parkinson, qu’est-ce que c’est ? []

Laissez un commentaire

4983string(0) ""