Publié par le 10 janvier 2012 dans Conseils, Médecine générale

iPad 3: sera-t-il identique au précédent? – Pour les médecins, du pareil au même!

iPad 3: sera-t-il identique au précédent? – Pour les médecins, du pareil au même!

Il y a une rumeur voulant que Apple fasse le même coup que pour l’iPhone avec la sortie prochaine du iPad 3 (ou plutôt iPad 2S???). Il y a des consommateurs pour qui la coquille compte plus que tout. Pour d’autres, comme les médecins, c’est l’intérieur de l’appareil qui prime.

Partagez cet article

Sur le même sujet

Conseils | Médecine générale |  |

Les rumeurs fusent de toute part concernant la sortie du prochain iPad, lequel devrait s’appeler « iPad 3 ». Mais bon, on s’attendait au iPhone 5, puis c’est le 4S qui a été mis en marché. Quoi qu’il en soit, pour les médecins, c’est la mécanique interne qui prime.

L’iPad dans les hôpitaux

L’iPad a déjà fait son chemin jusque dans les hôpitaux, et que le prochain appareil s’appelle « Pierre, Jean ou Jacques », il est à parier que Apple en vendra énormément dans les milieux corporatifs ou bureaucratiques.

Plus tôt cette année, pour ne nommer que cet établissement, l’hôpital d’Ottawa a acheté au moins 1800 iPads dans le but d’éliminer « certaines formalités administratives jugées trop lourdes1 ».

Lorsque l’iPad 3 sortira, il y aura sans aucun doute plusieurs autres centres hospitaliers, comme celui d’Ottawa, qui passeront des commandes chez Apple. En attendant, tout comme les consommateurs particuliers, les médecins aussi doivent avoir hâte à la sortie du iPad 3 (ou iPad 2S).

Notes et références

  1. 7 applications iPad populaires chez les médecins []

Laissez un commentaire