Publié par le 21 décembre 2011 dans Maladies, Médecine générale, Santé publique

H5N1: avez-vous peur du virus de la grippe (influenza) H5N1 ?

H5N1: avez-vous peur du virus de la grippe (influenza) H5N1 ?

Noël s’en vient, on s’attendrait à de bonnes nouvelles, mais ce n’est pas le cas. Récemment, des scientifiques ont décidé de mettre la vie de millions d’êtres humains en jeu alors qu’ils ont créé un super-virus H5N1, soit un virus aviaire.

Partagez cet article

Sur le même sujet

Maladies | Médecine générale | Santé publique |  |  |  |  |  |

Une souche mutante hautement contagieuse de la grippe aviaire H5N1, qui peut être transmise entre les mammifères, donc aussi aux humains, a été délibérément créée au Centre médical Erasmus de Rotterdam, selon ce que rapporte The Independent1.

On se demande maintenant comment faire pour publier les détails sur la façon dont le virus mortel a été créé dans le laboratoire. Cette recherche de « mad scientists » est fustigée par les fonctionnaires gouvernementaux et autres experts de la santé.

Les résultats devaient être publiés dans les revues américaines Science et Nature. Toutefois, les fonctionnaires du Conseil scientifique consultatif national pour la biosécurité ont demandé qu’il leur soit permis de scruter les premiers détails.

Le scénario serait pire que tout ce que l’on peut s’imaginer, semble-t-il, selon une source anonyme au gouvernement des États-unis. On craint évidemment que ce virus se retrouve à l’extérieur des labos et que le monde entier doive faire face à une pandémie, une « vraie » cette fois-ci.

Effectivement, le virus, selon les sources, tuerait 60% des personnes affectées. Dans des du London Telegraph, le commissaire à la Santé, John Dalli, a déclaré que le gouvernement néerlandais lui a assuré que le virus est gardé sécurisé. C’est la moindre des chose.

Et aujourd’hui…

Croyez-le ou non, précisément aujourd’hui on apprend que « Le virus de la grippe aviaire détecté à Hong Kong »2. Selon l’article de Radio-Canada, il y aurait quelque 17 000 poulets d’un marché de Hong Kong qui devront être exterminés parce que l’un d’eux, qui a été retrouvé mort, était affecté du virus H5N1.

Bien entendu (croisons-nous les doigts), ça ne devrait pas être exactement le virus mutant qui a été créé dans le laboratoire néerlandais.

Il faut rappelé que juste avant le début de la pseudo pandémie de grippe A H1N1 en 2009, Jane Burgermeister, qui a écrit, entre autres, pour Nature, le British Medical JournalThe Scientist,Reuters Health et The Guardian,  avait démarré le blog birdflu6663  afin d’alerter sur le fait que Baxter avait contaminé 72 kilos de vaccins pour la grippe saisonnière avec le virus de la grippe aviaire, c’est-à-dire le virus H5N1, le tout dans un laboratoire autrichien en février 2009.

Selon le Times of India, nous étions à une d’étincelle près d’une pandémie de grippe aviaire mondiale.

Retour en février 2009…

 

Notes et références

  1. The Independant []
  2. Le virus de la grippe aviaire détecté à Hong Kong []
  3. Birdflu666 []

Laissez un commentaire