Publié par le 5 octobre 2011 dans Prévention, Santé publique

Vaccination grippe H1N1: le gouvernement évalue la campagne 2009

Vaccination grippe H1N1: le gouvernement évalue la campagne 2009

Le gouvernement du Québec est à évaluer la campagne de vaccination massive contre la grippe A H1N1 de 2009: un autre million de dépensé!

Partagez cet article

Sur le même sujet

Prévention | Santé publique |  |  |  |

Il y aurait 10 projets d’étude qui ont été autorisés par le ministère de la Santé dans le but d’analyser différentes facettes de la campagne de vaccination massive pour juguler la pandémie de grippe H1N1 de 2009.

La Direction générale de la santé publique a dit, dans un document déposé au ministère récemment que « la vive controverse portant sur la sécurité du vaccin et sur la tenue de la campagne de vaccination elle-même » rend « particulièrement nécessaire » l’évaluation de l’opération.

On se souvient qu’il y a quand même eu un chaos. Au début, personne ne voulait se faire vacciner. Par la suite, tout le monde se dépassait pour avoir sa dose de vaccin, sa petite inoculation. Qui a oublié l’histoire avec Claude Dubois, lequel était entré par la porte arrière d’un centre de vaccination.

Ce n’est donc pas étonnant que des  études aient comme but d’examiner les aspects psychosociaux, notamment les connaissances, les attitudes et les croyances de la population à l’égard de la vaccination.

 

Laissez un commentaire

4983string(0) ""