Publié par le 27 octobre 2011 dans Santé publique

Gaz de schiste de La Présentation: des fuites au puits détectées

Gaz de schiste de La Présentation: des fuites au puits détectées

« À La Présentation, les citoyens sont très inquiets. Le puits de gaz de schiste de la compagnie Canbriam fuit toujours. Avec les fuites de méthane, il y a un danger pour la contamination de la nappe d’eau souterraine et pour la contamination de l’air. », a déclaré la députée de Vachon et porte-parole de l’opposition officielle en matière de mines et de gaz de schiste, Martine Ouellet.

Partagez cet article

Sur le même sujet

Santé publique |  |  |

Elle a aussi ajouté que « le gouvernement reste les bras croisés et ne fait rien pour remédier à la situation. Pire, il semble que le ministre Pierre Arcand se fie sur le suivi de la gazière pour la qualité de l’eau et la qualité de l’air. Il n’y aurait aucun suivi, aucun prélèvement indépendant. C’est inacceptable et incompréhensible! ».

Enfin, le gouvernement Charest fait ce qu’il fait le mieux, soit de garder « les bras croisés », alors rien de nouveau sous le soleil. Lire le communiqué1 en entier.

Voici, si cela vous intéresse, une capsule informative dans laquelle Daniel Breton, Fondateur et Président de MCN212, présente la filière du Gaz Naturel du Québec.

Notes et références

  1.  Gaz de schiste – Fuites au puits de La Présentation : le Parti Québécois, la municipalité, les citoyens et des scientifiques sont inquiets  []
  2. MCN21 []

Laissez un commentaire

4983string(0) ""