Publié par le 9 mai 2011 dans Médecine générale, Santé publique

Semaine nationale des soins infirmiers du 9 au 15 mai

Pour une nation québécoise en santé

Semaine nationale des soins infirmiers du 9 au 15 mai

C’est la Semaine nationale des soins infirmiers qui débute aujourd’hui 9 mai pour se terminer le 15 mai.

Partagez cet article

Sur le même sujet

Médecine générale | Santé publique |

Pour l’occasion, l’Association des infirmières et infirmiers invite toutes les personnes au Québec, mais aussi au Canada, à célébrer et à reconnaître la grande contribution de ces hommes et ces femmes dévoués à soigner les gens dans le besoin. Au Québec, ce sont eux nos soldats!

Cette année, le thème  est Soins infirmiers – pour une nation en santé. Il est important d’inciter la population, particulièrement celle de la nation québécoise,  à penser à l’effet cumulatif des gestes individuels en soins infirmiers pour construire une nation en santé. Les Québécois auront un jour où l’autre un pays, et il est important que nous nous unissions pour cheminer sainement vers notre indépendance.

Les infirmiers et infirmières travaillent dans un environnement souvent très stressant et difficile, alors il est important pour les patients et les accompagnateurs de démontrer leur respect et, surtout, faire confiance aux membres du personnel infirmier qui ont votre santé à coeur.

Rappelons que le 12 mai est désormais la Journée internationale de l’infirmière, cela en mémoire de Florence Nightingale (image à la une )1 à qui l’on doit le rôle moderne de l’infirmière.

Notes et références

  1. Florence Nightingale []

Laissez un commentaire

4983string(0) ""