Publié par le 2 mai 2011 dans Médecine générale, Santé publique

Nouveau CHUM: des travaux préparatoires en cours

Ça va commencer un jour!

Nouveau CHUM: des travaux préparatoires en cours

En vue du début de la construction du nouveau CHUM, des travaux ont débuté aujourd’hui à l’hôpital Saint-Luc.

Partagez cet article

Sur le même sujet

Médecine générale | Santé publique |

Il s’agit, comme travaux préparatoires, du réaménagement de l’entrée principale de l’Hôpital Saint-Luc et de la relocalisation permanente de l’entrée de l’urgence. L’objectif de ces  travaux est d’améliorer la fluidité de l’accès à l’entrée principale.

Tous les patients circulant à pied, de même que les visiteurs, le personnel de l’hôpital et les médecins devront emprunter à partir du 24 mai cette nouvelle entrée afin d’accéder à l’urgence. Les ambulances seulement continueront d’utiliser l’accès de l’urgence à l’arrière de l’Hôpital Saint-Luc sur la rue Sanguinet.

Ces travaux préparatoires sont en vue de la construction du bâtiment principal du nouveau CHUM1. Enfin, dirons plusieurs, alors qu’on a l’impression qu’on en parle depuis le 20e siècle. Ces réaménagements visent à préparer le chantier pour la construction éventuelle de la paroi moulée qui formera la fondation du bâtiment principal, si tout va comme prévu. Cette étape devrait être complétée en décembre 2011. Croisons-nous les doigts.

Notes et références

  1. Nouveau Chum []

Laissez un commentaire

4983string(0) ""