Publié par le 13 mai 2011 dans Prévention, Santé physique

Boire du café diminuerait les risques d’avoir un cancer du sein

Mais en diminuerait aussi la taille

Boire du café diminuerait les risques d’avoir un cancer du sein

Les femmes qui boivent beaucoup de café, à forte dose, pourraient voir leurs seins s’amoindrir, mais en revanche voir aussi diminuer les risques d’avoir un cancer du sein.

Partagez cet article

Sur le même sujet

Prévention | Santé physique |  |

C’est une chercheuse suédoise1 qui a démontré les bienfaits du café en ce qui a trait à la diminution  des risques d’avoir un cancer du sein. La recherche a été effectuée à l’Université de Lund et de Malmö.

C’est chez les femmes ayant le gène CYP1A2 qu’on a remarqué les effets positifs du café. La consommation de deux à trois tasses de café par jour diminue les risques du cancer du sein chez les femmes ayant le gène en question. Il n’est toutefois pas clair si c’est la consommation de café elle-même qui amoindrirait les seins, mais ce pourrait très bien être le cas.

La caféine inhibe la croissance cellulaire,  qui est aussi une des raisons pourquoi le café peut réduire le risque de cancer. Le café
contient également des oestrogènes végétaux qui affectent les hormones, lesquelles affectent à leur tour la taille des seins.

L’équipe de  chercheurs a mesuré la taille des seins de près de 270 femmes en bonne santé. La recherche a démontré que les femmes avec de gros seins ont davantage de risques d’avoir le cancer du sein.

Alors, il faut comprendre qu’il n’y a rien de mal à boire du café et les femmes avec de petits seins devraient donc s’en réjouir.

 

Notes et références

  1. Kaffe kan ge mindre bröst och skydd mot bröstcancer []

Laissez un commentaire

4983string(0) ""