Publié par le 22 avril 2011 dans Prévention, Santé naturelle, Santé publique

Le Jour de la Terre, pour une planète en santé!

Qu'en est-il de la santé de notre planète?

Le Jour de la Terre, pour une planète en santé!

C’est aujourd’hui le Jour de la Terre. On parle souvent de notre santé personnelle, mais qu’en est-il de la santé de notre planète? Le Jour de la Terre est l’occasion d’y réfléchir.

Partagez cet article

Sur le même sujet

Prévention | Santé naturelle | Santé publique |  |

Le Jour de la Terre Québec 2011 est une occasion d’inciter les citoyens ainsi que les entreprises à s’activer, le 22 avril, mais aussi tous les jours, pour améliorer la santé de notre planète. Afin de souligner cette journée, des personnalités provenant de partout partagent leur souhait d’une santé meilleure pour notre pauvre planète.

Comment faire sa part pour le Jour de la Terre? C’est facile. Par exemple, tous les Québécois qui circulent habituellement en automobile sont invités à souligner le Jour de la Terre avec un ami en prenant les transports en commun. D’autres initiatives sont possible. Par exemple, en ce matin du Jour de la Terre Québec, 41 arbres ont été plantés en plein cœur du centre-ville de Montréal.

Le Jour de la Terre Québec a une mission très simple: celle de stimuler des comportements responsables en valorisant les actions que posent les individus en faveur de l’environnement. Non seulement les individus participent au Jour de la Terre, mais des organismes et des entreprises aussi.

On souligne le Jour de la Terre au Québec depuis 1995. Mais en réalité, cette journée a mondialement 41 ans cette année. En 2011, le combat pour préserver la santé de notre planète est plus que jamais d’actualité. D’ailleurs, ce sont plus de 500 millions de personnes qui participent à cette journée, et ce dans 184 pays.

Le Jour de la Terre est une occasion pour des millions de personnes d’aspirer à vivre dans un monde meilleur et en santé, un monde où le respect de soi, des autres et bien entendu des écosystèmes prévaut.

La célébration du Jour de la Terre passe par l’action, le 22 avril, mais tous sont invités à contribuer à la santé de notre planète en adoptant un comportement responsable tous les jours.

Laissez un commentaire