Publié par le 22 avril 2011 dans Santé mentale, Santé naturelle, Santé physique

Jour de la terre et yoga

Reprenez contact avec vous-même et la terre!

Jour de la terre et yoga

Dans le cadre du Jour de la terre, les Montréalais ont la possibilité d’aller faire du Yoga pendant une heure gratuitement.

Partagez cet article

Sur le même sujet

Santé mentale | Santé naturelle | Santé physique |  |

L’évènement aura lieu entre 10h et 19h30 au 1539, rue Notre-Dame Ouest ( au coin de la rue Guy )  à Montréal chez Yoga Ôm1 . Un stationnement gratuit est disponible devant et derrière l’édifice du studio. Pour davantage de renseignements, vous pouvez appeler au 514-903-2626.

Une fois que l’on sait pratiquer le yoga, il est possible d’en faire dans la nature, que ce soit sur le bord d’un lac au lever du soleil, au sommet d’une montagne au printemps, sur la plage à la belle étoile ou encore au milieu de la forêt au chant des oiseaux.

« Pratiquer le Hatha Yoga, c’est avoir la chance de se connaître. » Et c’est aussi une façon unique de révéler l’in­croyable richesse qui est en vous ! Cette forme de yoga traditionnel alterne des séances respiratoires (pranayamas) et des séances de postures (asanas).

Cet évènement est organisé dans le cadre du Jour de la terre2 . Afin de prendre soin de la terre, il faut déjà prendre soin de soi-même. C’est un cercle alors que si l’on ne prend pas soin de la terre, elle peut aussi nous rendre malade. Le but ultime est de trouver l’équilibre.

Le Jour de la Terre est né le 22 avril 1970 lorsque le sénateur américain Gaylord Nelson encouragea des étudiants à organiser des projets de sensibilisation à l’environnement dans leurs communautés. Depuis 1995, le Québec célèbre aussi le Jour de la terre en organisant pleins d’activités de sensibilisation face aux enjeux environnementaux. Cette séance de yoga en est un exemple.

Notes et références

  1. Yoga Ôm []
  2. Jour de la terre []

Laissez un commentaire

4983string(0) ""