Publié par le 19 mars 2011 dans Prévention

Personnes âgées: les dangers du téléphone cellulaire

Pas pour les raisons que vous croyez!

Personnes âgées: les dangers du téléphone cellulaire

Les personnes âgées de plus de 59 ans qui utilisent le téléphone cellulaire dans la rue ont beaucoup plus de risques d’être victimes d’un accident que les personnes moins âgées.

Partagez cet article

Sur le même sujet

Prévention |  |  |  |

On a tous lu des articles ici et là qui suggèrent que de parler au téléphone cellulaire serait dangereux pour la santé à cause des ondes radio.

L’usage du téléphone cellulaire au volant fait que l’on perd l’attention et que des accidents malheureux peuvent arriver. Il y a même eu une campagne en France contre l’envoi de messages texte (textos) au volant.

Dans un article récent du Daily Telegragh, on rapporte que, selon une étude de l’université de l’Illinois, les personnes âgées de plus de 59 ans qui utilisent le téléphone cellulaire dans la rue ont beaucoup plus de risques d’être victimes d’un accident que les personnes moins âgées.

Bref, outre ces études plus ou moins sérieuses, il est important de se concentrer sur ce que l’on fait, surtout si c’est dans la rue ou lorsqu’on travaille avec des outils dangereux. Alors, le mot d’ordre est concentrez-vous sur ce que vous faites. C’est aussi ça la santé. Mieux vaut faire une chose à la fois et bien la faire plutôt que d’en faire deux et de se retrouver dans un accident, puis de ne plus être en mesure de faire quoi que ce soit.

Laissez un commentaire