Publié par le 28 mars 2011 dans Prévention, Santé mentale

Maladie d’Alzheimer, pertes de mémoire ou démence?

Une carence en vitamine B12 pourrait être en cause

Maladie d’Alzheimer, pertes de mémoire ou démence?

Selon une étude faite par une université américaine trouvée dans la revue Health, une carence en vitamine B12 peut mener à avoir plusieurs symptômes de la maladie d’Alzheimer.

Partagez cet article

Sur le même sujet

Prévention | Santé mentale |  |  |

Effectivement, il semble qu’il n’est pas toujours évident de faire la différence entre la maladie d’Alzheimer et autres démences qui y ressemblent. C’est certain, si vous oubliez une ou deux fois par année vos clés dans votre voiture, nous sommes encore loin de la maladie d’Alzheimer. En fait, certaines pertes de mémoires seraient dues à un manque en vitamine B12, ce qu’on apprend dans le magazine Health1 . Une trop grande carence peut vraiment mener les gens à avoir des symptômes typiques de la maladie d’Alzheimer. Ça vous stresse? Attention, toujours selon le magazine qui rapporte une étude de l’université de Chicago, il semblerait que les gens anxieux sont davantage portés à développer la maladie d’Alzheimer.

La maladie doit son nom à Aloïs Alzheimer, celui qui l’a découverte, et fut décrite pour la première fois en 1906. Elle est provoquée par une destruction progressive de cellules du cerveau qui entraîne un déclin tranquille des facultés mentales. Des pans entiers de cellules nerveuses perdent petit à petit leur capacité de fonctionner normalement et finissent par se nécroser. En même temps, les matières vivantes qui permettent l’échange d’informations entre les cellules cérébrales se dégradent.

On ne sait pas exactement pourquoi et comment ces changements pathologiques arrivent. La dégénérescence se produit dans des zones cérébrales qui contrôlent des fonctions mentales importantes comme la mémoire, le langage, l’orientation dans l’espace, la mobilité et ainsi que la capacité de planification. Plus le temps passe, plus les symptômes de la maladie s’accentuent et de nouveaux symptômes apparaissent. La durée moyenne de la maladie, une fois diagnostiquée, est de 7 à 9 ans. On évalue à 8% le nombre de personnes de 65 ans et plus qui ont la maladie d’Alzheimer ou une autre forme de démence.

Notes et références

  1. Is is Alzheimer’s? Probably not []
  1. Michel Laporte says:

    Bonjour, Je suis conscient qu’il existe une guerre de religions et de gouvernements qui utilisent la psychotechmologie a distance pour nuire aux fidèles des adversaires. Cette psychotechologie qui utilise des champs d’énergies sont en mesure d’inversé la polarité des minuscules champs d’énegies des cellules cervicales responsable de la cohésion cellulaire. résultat perte de mémoire par ce que le champ d’énergie correspondant a la mémoire se dirige a l’extérieur du corps. Le gouvernement est conscient de cette psychotechnologie, retrouver l’information du cahier militaire numéro 38 intitulé Vieux rêve ou perversion de l’esprit. Il est question de la capacité entre autre d’écrasé la mémoire d’un individu et de la remplacé par une autre. Le gouvernement est non responsable sur ce point en informant pas la science médical en place car ce faisant les individus comme moi qui en ont été victime ne peuvent dénoncé sans passé pour un psychiatrisé. Ce qui empêche la médecine de comprendre et les individue de quérir et porter plainte. Voici une autre référence. retrouvé les article de David G.Guyatt qui tenté de dénoncer par un exposé de ces technique lors du symposium de la croix rouge sur la proffesion médical et les effets de nouvelles armes. Moi je sais que cela se fait au clandestin suite a un contact avec des religions. Trouver vous de bons journalistes pour de la recherche et demandez des comptes au gouvernement pour ne pas avoir informé les autorités médicales en place et les citoyens. Bonne chancedans vos recherches Michel Laporte. Moi j’ai tout fait pour dénoncer et je n’ai pas réussi. je dois vive avec mais vous, vous êtes sur une piste.

Laissez un commentaire