Publié par le 27 mars 2011 dans Maladies, Prévention, Santé physique

Les Jours de la jonquille 2011

Du 31 mars au 3 avril 2011

Les Jours de la jonquille 2011

Des milliers de bénévoles vendront des jonquilles au Québec entre le 31 mars et le 3 avril 2011. Cette initiative de vendre des jonquilles date de plus de 50 ans.

Partagez cet article

Sur le même sujet

Maladies | Prévention | Santé physique |  |  |

Ce seront deux millions de jonquilles qui seront vendues à la grandeur du Québec1 . Le grand succès des Jours de la jonquille a fait que cette fleur est devenue l’emblème officiel de la Société canadienne du cancer ainsi qu’un symbole d’espoir et de courage.

Si vous avez du temps, vous pouvez même devenir bénévole en vous joignant à l’équipe des Jours de la jonquille. La Société canadienne du cancer a besoin rapidement de bénévoles partout au Québec pour vendre des jonquilles, faire des arrangements floraux, livrer les fleurs aux points de vente, prendre les appels téléphoniques, etc. Je m’inscris en ligne!

Petite histoire de la jonquille

L’initiative de vendre des jonquilles au profit de la Société canadienne du cancer revient à Mme Fran Shannon, une bénévole de Toronto. C’était en 1957. Un donateur anonyme fit venir par avion 5000 jonquilles de Victoria en Colombie-Britannique.La première année, les bénévoles sollicitèrent les restaurateurs et les grands hôtels de Toronto en leur proposant d’acheter des jonquilles pour les offrir à leurs clients, ce qui rapporta 1200$2 .

Notes et références

  1. Les jours de la jonquille 2011 []
  2. Petite histoire de la jonquille []

Laissez un commentaire

4983string(0) ""