Publié par le 20 mars 2011 dans Prévention, Santé physique

La semaine de lutte contre le cancer en France à partir du lundi 21 mars

Au Québec, mars est le mois de la sensibilisation au cancer colorectal et la nutrition

La semaine de lutte contre le cancer en France à partir du lundi 21 mars

En France, cette semaine, ce sera la semaine de lutte contre le cancer. Au Québec, tout le mois de mars est dédié au cancer du colon et à la nutrition. Les Jours de la jonquille 2011 pour amasser des fonds auront lieu du 31 mars au 3 avril 2011 au Québec.

Partagez cet article

Sur le même sujet

Prévention | Santé physique |  |  |  |  |

En France, c’es la semaine nationale contre le cancer qui débute demain. Plusieurs manifestations sont prévues partout en France pour cette semaine. Pour en connaître davantage, consultez ce lien.

Au Québec, le mois de mars est le mois de la sensibilisation au cancer colorectal et le mois de la nutrition. Il existe des moyens de réduire votre risque de cancer colorectal et d’avoir de meilleures habitudes de vie1 .

Les Jours de la jonquille 2011 au Québec: une tradition vieille de 50 ans

Du 31 mars au 3 avril 2011, des milliers de bénévoles couvriront le Québec de jonquilles. Au Québec, l’initiative de vendre des jonquilles date de plus de 50 ans.Cette année, c’est 2 millions de jonquilles qui seront vendues d’un bout à l’autre de la province. Le grand succès des Jours de la jonquille a fait que cette fleur est devenue l’emblème officiel de la Société canadienne du cancer ainsi qu’un symbole d’espoir et de courage2 . Pour en savoir davantage

Notes et références

  1. Mars: mois pour la prévention du cancer du colon et la promotion de la bonne nutrition []
  2. Les Jours de la jonquille 2011 []

Laissez un commentaire

4983string(0) ""