Publié par le 21 mars 2011 dans Maladies, Santé physique

Cancer colorectal: Améliorer les soins offerts aux Québécois

Invitation à une conférence

Cancer colorectal: Améliorer les soins offerts aux Québécois

L’Association canadienne du cancer colorectal invite les médias le mercredi 23 mars 2011 à 8h30 lors d’une conférence unique intitulée « Améliorer la qualité des soins offerts aux Québécois atteints de cancer colorectal ».

Partagez cet article

Sur le même sujet

Maladies | Santé physique |  |

Cette conférence se déroulera sur une journée, et sera le centre de réunion entre médecins, professionnels de la santé, représentants du gouvernement provincial et parties prenantes de l’industrie. Cette conférence a justement lieu alors que le mois de mars, qui s’achève bientôt, est le mois de la sensibilisation au cancer colorectal et la nutrition.

La conférence est conçue pour souligner l’importance de la prévention et du dépistage, l’accès en temps opportun à des traitements efficaces, la qualité des soins infirmiers et les communautés de pratiques. La conférence sera aussi l’opportunité de visiter l’exposition du Géant Côlon de 40 pieds de l’ACCC.

Bien que le cancer colorectal soit à 90% évitable, traitable et guérissable, il demeure le second cancer le plus mortel pour les hommes et les femmes au Québec. Environ 5 900 québécois ont été atteints de la maladie l’année dernière et presque 2500 en sont morts.

Pour davantage de renseignements sur le cancer colerectal, visitez le site Internet L’Association canadienne du cancer colorectal (ACCC)

Laissez un commentaire